suivre mon colis RICARDO – Mise en ligne GRATUITE et vente rapide sur le plus grand site e-commerce de Suisse
suivre mon colis RICARDO : RICARDO est une enseigne venant de Suisse qui est née en 1999. Elle permet de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs. Il est possible de trouver plusieurs types de produits sur sa plateforme en ligne.
RICARDO compte maintenant plus de 4 millions de membres et propose prĂšs de 2 millions dâarticles chaque jour. La marque prend soin Ă vĂ©rifier la fiabilitĂ© de ses membres afin dâassurer un service et des produits de qualitĂ©.
- Que faut-il faire pour suivre mon colis chez RICARDO ?
- Je voudrais effectuer une réclamation chez RICARDO
- Quels sont les moyens pour retourner mon colis RICARDO ?
- Comment faire pour contacter le service client de RICARDO ?
comment suivre mon colis et connaĂźtre la date de livraison de ma commande en provenance de RICARDO
Pour obtenir les dĂ©tails concernant le suivi de votre colis, il est nĂ©cessaire de demander les options quâoffre votre vendeur.
En gĂ©nĂ©ral, aprĂšs lâexpĂ©dition de votre colis, vous aurez un mail de confirmation avec un numĂ©ro de suivi.
Ensuite, vous pouvez renseigner ce numĂ©ro de suivi sur le site de votre transporteur afin dâaccĂ©der Ă lâĂ©tat dâavancement de votre colis en temps rĂ©el.
contacter par téléphone RICARDO
Si vous avez des questions à poser à RICARDO, il est possible de les joindre par téléphone.
Vous pouvez discuter avec lâun de ses conseillers en composant ce numĂ©ro : 033 8 42 95 09 50
Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 9h Ă 11h30 et de 14h Ă 17h.
Il sera nĂ©cessaire de renseigner la rĂ©fĂ©rence de votre commande durant lâappel.
Un conseiller dédié se chargera de répondre à vos questions.
comment contacter par email ou par formulaire RICARDO
Si vous voulez demander des renseignements concernant RICARDO, vous pouvez effectuer une demande par courrier Ă©lectronique.
Pour envoyer un message Ă la marque, il est possible dâĂ©crire via son formulaire de contact en ligne.
Sinon, vous pouvez aussi formuler une demande Ă la marque en envoyant un mail.
Un responsable de la marque vous donnera une réponse dans les meilleurs délais.
comment Ă©crire Ă RICARDO par courrier postal
Si vous voulez effectuer une rĂ©clamation ou si vous souhaitez retourner un produit, vous pouvez vous servir de ses adresses postales. Il est prĂ©fĂ©rable dâenvoyer une lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception.
Voici ses adresses postales :
Ricardo SA
Theilerstrasse 1a
6300 Zug
Suisse
RICARDO sâengage Ă rĂ©pondre Ă votre courrier dans les plus brefs dĂ©lais.
comment refuser un colis RICARDO
Il est nécessaire de vérifier votre commande en présence du transporteur dÚs son arrivée.
En cas de problĂšme, vous devez refuser de prendre le colis et le signaler.
En cas de refus, il faudra aussi convenir des modalités à suivre auprÚs de votre vendeur.
Vous pouvez Ă©galement entrer en contact avec le service client de RICARDO afin dâobtenir des solutions.
comment faire le retour d’une commande RICARDO
Si vous n’ĂȘtes pas satisfait de votre article, vous avez le droit de le retourner.
Pour ce faire, vous pouvez contacter le service client de RICARDO ou effectuer une demande retour Ă votre vendeur.
En général, il sera nécessaire de fournir des preuves nécessaires en cas de non-conformité.
Par contre, les frais de retour de la commande seront Ă votre charge.
comment obtenir le remboursement d’une commande RICARDO
AprĂšs le retour de lâarticle, le vendeur procĂšdera Ă une vĂ©rification avant dâautoriser votre remboursement.
Par la suite, vous pourrez obtenir un remboursement selon le moyen convenu.
En général, il faut un délai de 14 à 30 jours maximum afin de le recevoir.
Dâun autre cĂŽtĂ©, vous avez la possibilitĂ© dâĂ©crire Ă un conseiller de RICARDO via les rĂ©seaux sociaux :