suivre mon colis SONY – sociĂ©tĂ© multinationale japonaise basĂ©e dans l’arrondissement de Minato Ă Tokyo
suivre mon colis SONY : SONY est une enseigne dâorigine japonaise qui commercialise des produits Ă©lectroniques et informatiques. La sociĂ©tĂ© a vu le jour grĂące Ă Masaru Ibuka et Akio Morita en 1946. Par contre, son nom actuel est apparu sur les produits vers 1955.
SONY propose notamment des tĂ©lĂ©viseurs, appareils photos, casques, lecteurs, smartphones, console, ordinateurs et plus encore. La marque sâengage Ă concevoir des articles de qualitĂ© pour satisfaire ses clients.
- Que faut-il faire pour suivre mon colis chez SONY ?
- Je voudrais effectuer une réclamation chez SONY
- Quels sont les moyens pour retourner mon colis SONY ?
- Comment faire pour contacter le service client de SONY ?
comment suivre mon colis et connaĂźtre la date de livraison de ma commande en provenance de SONY
Afin dâobtenir les moyens de suivre de votre colis, vous devez demander les options quâoffre son magasin revendeur.
En gĂ©nĂ©ral, aprĂšs lâexpĂ©dition de votre colis, vous aurez un mail de confirmation avec un numĂ©ro de suivi.
Ensuite, vous pourrez renseigner ce numĂ©ro de suivi sur le site de votre transporteur afin dâaccĂ©der Ă lâĂ©volution de son acheminement en temps rĂ©el.
contacter par téléphone SONY
Si vous avez des questions à poser à SONY, il est possible de les joindre par téléphone.
Vous pouvez discuter avec lâun de ses conseillers en composant ce numĂ©ro : 033 1 55 90 30 00.
Son site web permet aussi de trouver les contacts de ses différents revendeurs.
Il sera nĂ©cessaire de renseigner la rĂ©fĂ©rence de votre commande durant lâappel.
Un conseiller dédié se chargera de répondre à vos questions.
comment contacter par email ou par formulaire SONY
Si vous voulez demander des renseignements concernant SONY, vous pouvez effectuer une demande par courrier Ă©lectronique.
Pour envoyer un message Ă la marque, il est possible dâĂ©crire via son formulaire de contact en ligne.
Nâoubliez pas de bien dĂ©tailler votre demande dans le message.
Un responsable de la marque vous donnera une réponse dans les meilleurs délais.
comment Ă©crire Ă SONY par courrier postal
Si vous voulez effectuer une rĂ©clamation, vous pouvez vous servir de son adresse postale. Il est prĂ©fĂ©rable dâenvoyer une lettre recommandĂ©e avec accusĂ© de rĂ©ception.
Voici son adresse postale :
Sony France
49/51, quai de Dion Bouton
92800 Puteaux
France
SONY sâengage Ă rĂ©pondre Ă votre courrier dans les plus brefs dĂ©lais.
comment refuser un colis SONY
Il est nécessaire de vérifier votre commande en présence du transporteur dÚs son arrivée.
Si vous remarquez un défaut, vous devez refuser de prendre le colis et le signaler.
En cas de refus, il faudra aussi convenir des modalités à suivre auprÚs de votre vendeur.
Vous pouvez Ă©galement entrer en contact avec le service client de SONY afin dâobtenir des solutions.
comment faire le retour d’une commande SONY
Si votre article ne correspond pas Ă vos attentes, vous avez le droit de le retourner.
Pour ce faire, il sera nĂ©cessaire dâeffectuer une demande de retour Ă votre vendeur par mail ou tĂ©lĂ©phone.
Par la suite, vous aurez toutes les modalités afin de retourner votre commande.
En gĂ©nĂ©ral, il faut fournir des preuves en cas de non-conformitĂ© et retourner lâarticle en parfait Ă©tat en cas de rĂ©traction.
comment obtenir le remboursement d’une commande SONY
AprĂšs le retour de lâarticle, le revendeur procĂšdera Ă une vĂ©rification avant dâautoriser votre remboursement.
Par la suite, vous pourrez obtenir un remboursement selon le moyen convenu.
En général, il faut patienter durant 14 à 30 jours maximum afin de recevoir votre remboursement.
Dâun autre cĂŽtĂ©, vous avez la possibilitĂ© dâĂ©crire Ă un conseiller de SONY via les rĂ©seaux sociaux :